Merlin-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG centré sur la série Merlin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le malade de Gaïus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : à Camelot

Feuille de personnage
Barre de Santé :
Le malade de Gaïus Left_bar_bleue200/200Le malade de Gaïus Empty_bar_bleue  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

Le malade de Gaïus Empty
MessageSujet: Le malade de Gaïus   Le malade de Gaïus Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:15

Il n'avait pas encore ouvert la porte que déjà le jeune magicien desserrait le cordage de son sac qui refermait les planque dont avait besoin son ami Gaïus. Posant la main sur la porte, il sentit qu'il allait devoir subir les remontrances du médecin et ce que se soit avec ou sans la présence de sa nouvelle amie. Celle-ci devait trouvait cela étrange de voir le jeune homme se concentrer ainsi pour ouvrir une simple porte.
Prenant son courage à deux mains, il l'ouvrit enfin. La salle était petite pour un logis. Une table était dans un coins, sur laquelle se trouvait plusieurs plantes et bocaux éparpillés sa et là. Au milieu de la pièce se trouvait un petit lit qui était presque à même le sol. Sur celui-ci se trouvait un homme d'une trentaine d'années endormit, une brulure recouvrait son bras droit. Penché sur le patient se trouvait Gaïus, un homme d'un certain age mais très agile et réfléchit. Voyant son protéger entrer il fit :

« Merlin, te voilà enfin! Je croyais devoir chercher les plantes moi-même. Apportes les moi veux-tu! »

Le magicien souffla, soulagé sa aurait pu être pire. Il avança vers les deux personne présentes dans la salle et tendit les plantes au médecin. Christaliane, elle, était restée sur le pas de la porte. D'un signe de tête, Merlin l'invita à entrer.

« Comment c'est-il fait sa? »

Demanda le jeune homme qui n'avait pas eu le temps de poser ses questions avant qu'il aille chercher les plantes dans la précipitation.

« J'ai bien peur que ce soit par magie... »

Avoua Gaïus à voix légèrement basse par apport à son habitude.

« La magie? »

Répéta Merlin. Une nouvelle fois, la magie allait avoir de mauvaises impressions sur le Roi...

« Sa brulure prend de l'ampleur. Elle s'étend rapidement. Avant de s'endormir il m'a dit que ce matin, quelque chose lui avait effleurer le bras près des marches de la cour. Il a eu le temps de voir un homme avec une cape noire... »

« Beaucoup de personne en porte... »


Fit Merlin. Ce soir il serait de sortie pour mener sa petite enquête...
Revenir en haut Aller en bas
https://merlin-rpg-forum.superforum.fr
Christaliane
Admin
Christaliane


Messages : 155
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Barre de Santé :
Le malade de Gaïus Left_bar_bleue200/200Le malade de Gaïus Empty_bar_bleue  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

Le malade de Gaïus Empty
MessageSujet: Re: Le malade de Gaïus   Le malade de Gaïus Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:25

Christaliane était rester au pas de la porte tout en regardant faire son nouvel ami et l'homme apparemment médecin, elle remarqua à cet instant l'homme qui était mal en point sur le lit. Elle entra dans la pièces et referma la porte doucement derrière elle, inquiète par la santé du malade, mais elle vit tout de suite que le blesser était entre de bonne main. La jeune sorcière souri en regardant la scène de ses yeux de couleur noisettes, elle écouta la conversation entre les deux humains avec intérêt tout de même par curiosité.

« Comment c'est-il fait sa? »


La réponse que le médecin donna eu pour effet de la mettre mal à l'aise.

« J'ai bien peur que ce soit par magie... »

« La magie? »

Elle baissa les yeux, réfléchissant qui pouvais faire de telle chose à un être humain sans défense, même si elle n'avait connue aucune personne sachant faire cela, elle leva les yeux sur Merlin avec un air étrange. Depuis qu'elle l'avait rencontrer, elle se sentait très bien à ses côtés, comme-ci....comme-ci ils se seraient connue de puis très longtemps.

« Sa brulure prend de l'ampleur. Elle s'étend rapidement. Avant de s'endormir il m'a dit que ce matin, quelque chose lui avait effleurer le bras près des marches de la cour. Il a eu le temps de voir un homme avec une cape noire... » Se fit-elle couper dans sa réflexion.

Elle regarda le médecin avec un sourire.

" un homme avec une cape noir. " Murmura la jeune femme d'une voix inaudible.

« Beaucoup de personne en porte... » Dit-il avec raison.

Elle continua à sourire, se soir elle allait faire un petit tour au clair de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-des-caraibes.forums-actifs.com/forum.htm
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : à Camelot

Feuille de personnage
Barre de Santé :
Le malade de Gaïus Left_bar_bleue200/200Le malade de Gaïus Empty_bar_bleue  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

Le malade de Gaïus Empty
MessageSujet: Re: Le malade de Gaïus   Le malade de Gaïus Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:50

Merlin cherchait déjà son plan, il fallait être discret car cette nuit là, Arthur serait de ronde avec la garde. Il devrait sans doute user de ses dons en cachette pour les piéger et détourner leur attention. maintenant il savait s'y prendre, c'était presque devenu un jeu mais qui comprenait tout de même quelques risques notamment celui de se faire prendre en plein usage de la magie... Le magicien regardait tour à tour Gaïus puis le malade, allongé et inconscient. Il regarde ensuite par la petite fenêtre du laboratoire. Le soleil commençait à se coucher, loin à l'horizon.

« Je doit m'absenter... Je, j'ai choses à faire pour Arthur »

Mentit le jeune homme.

« Vous savez, m'occuper de son armure et des souries... »

Enchaina t-elle en se relevant.

« Oh avant que j'y aille je vous présente Christaliane... »

Il se retourna vers la concernée

« Voici Gaius... »

Enchaina t-il en désignant le médecin de la cour. Merlin marchait à reculons les regardant tour à tour.

« Gaïus, je vous la confit pendant que je fais mes tâche auprès du prince... »

Fit-il ne voulant pas qu'elle le suive pendant son excursion...
Revenir en haut Aller en bas
https://merlin-rpg-forum.superforum.fr
Gaius

Gaius


Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 36
Localisation : Kaamelott

Le malade de Gaïus Empty
MessageSujet: Re: Le malade de Gaïus   Le malade de Gaïus Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:49

Gaius était très inquiet de ce malade, depuis que Merlin était sorti de la pièce, la fièvre augmenta encore et il devint pâle. Il demanda à Christaliane si il pouvait être son assistante.

<< Attends Christaliane, j'ai besoin de toi, va me chercher de l'eau froide, et applique le lui sur son frond à fin de faire baisser la fiêvre>.>

Gaius regardait ses livres pour chercher une solution arrêter les brûlures. Il trouva alors une plante. Il trouvat alors que le Tilleul pouvait très bien faire l'affaire.
Il chercha alors dans ses centaines de bocaux pourvoir si il n'en avait pas. Il tomba sur un bocaux vide où il y avait marquait Tilleul.

<<Mince, j'en ai plus>>
<< Ce diable de Merlin, n'est jamais là quand j'ai besoin de lui, et Christaliane que fait-elle? je suis sûr qu'elle manigance quelque chose.>>
Pensa t'il, tout haut.

Au bout de 30 minutes Christaliane revint sans l'eau, qu'avait demandé Gaius.

<< Où étais- tu Christaliane, je t'avais dit d'aller chercher de l'eau pour faire baisser la température du malade?>>
Revenir en haut Aller en bas
Christaliane
Admin
Christaliane


Messages : 155
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Barre de Santé :
Le malade de Gaïus Left_bar_bleue200/200Le malade de Gaïus Empty_bar_bleue  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

Le malade de Gaïus Empty
MessageSujet: Re: Le malade de Gaïus   Le malade de Gaïus Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:43

Christaliane regarda Merlin, puis Gaius. Lorsque son nouvel ami parti après les avoir présenté, elle était restée près de la porte ne voulant pas dérangé le médecin. Et lorsque celui-ci lui demanda d'être son assistante, elle c'était approché de lui, pour entendre ses demandes :

" Attends Christaliane, j'ai besoin de toi, va me chercher de l'eau froide et applique le lui sur son front à fin de faire baisser la fièvre. "

Elle prit le seau prêt de la table tout en affirmant de la tête qu'elle avait entendue et traversa la porte d'entrer pour descendre rapidement les escaliers, toujours suivi des deux petits oiseaux que le médecin n'avait pas remarqué trop concentre sur la blessure du malade. Elle prenait en priorité les personnes blesser avant d'aller faire une visite-poursuite sous la lune qui était apparut dans le ciel, malgré que le soleil se couché à l'horizon. Tout d'abord elle chercha un moment ou pouvait se trouvé un puits. Elle chercha pendant 10 mn, puis ayant marre, elle demanda à l'un des garde qui était en train de marché vers sa direction.

" Bonsoir monsieur, vous pouvez m'aider ? Voilà, je viens d'arrivé à Camelot, c'est ma première fois et je chercherais de l'eau pour mon ami qui se nomme Gaius, il en a besoin pour un malade et je, je...."

Elle rougissait, honte de ne pas savoir et de demandé au garde qui avait un petit sourire, après 5 mn, ils arrivèrent devant une sorte d'arrivé d'eau qui pomper la source directement sous terre, avec remerciement et un au revoir le garde parti faire sa ronde pensant qu'elle était une nouvelle apprentie du médecin. Pendant qu'elle pompa l'eau des sous-terrains, elle ne remarquas aucunement l'ombre derrière elle qui s'approcha petit à petit, le vent fit bougé la cape noir qui recouvrait l'ombre. L'un des deux petits oiseaux voleta vers l'ombre et essaya de le faire reculé, il réussit jusqu'à plusieurs mètres, car des coups de bec sur chaque partie du visage cela fait très mal surtout qu'on ne peut attraper l'assaillant, au même moment l'autre oiseau qui avait quelque chose dans le bec voleta vers Christaliane et détourna l'attention de celle-ci pour qu'elle puisse fuir. La jeune femme ne sachant pas ce on quoi elle avait échapper prit le seau remplis et suivi l'oiseau sans se rendre compte que l'ombre se débattait toujours contre l'oiseau, lorsqu'elle arriva enfin devant la porte du médecin, elle remarqua que son ami était seul et avait quelque chose dans le bec. Elle posa donc le seau prêt de l'entrée et demanda :

" Qu'as-tu dans ton bec mon ami ?" Tout en tendant la main vers lui afin qu'il puisse se poser calmement.

Elle fut surprise de voir une petite branche de tilleul à son bec, elle lui demanda :

" Pourrais-tu l'apporté au médecin ? Car il ne me croira jamais si je lui expliquerais ceci. "


Oubliant le seau, trop surprise ce qu'avait fait l'oiseau et se demanda si elle n'avait pas utilisé un pouvoir sans le savoir. Lorsqu'elle avait regardé la pièce, elle avait remarqué le bocaux vide, mais elle ne se douterai pas que l'oiseau allait en chercher, puis elle se souvint que les oiseaux avait regarder la scène sur une table dans un coin ou personnes ne les avaient remarqués à part elle. Elle franchissait la porte tout étonné de ce que peuvent faire les animaux lorsque Gaius la coupa dans ses pensées.

<< Où étais- tu Christaliane, je t'avais dit d'aller chercher de l'eau pour faire baisser la température du malade?>>

Elle sursauta et remarqua l'absence du seau, elle se tapa la tête tout en prononçant des mots d'excuses, elle retourna sur ses pas et récupéra le seau dans ses mains. Au même moment l'oiseau déposa la branche près de Gaius et s'envola à travers la porte ouverte sous les aux revoir et les remerciements de la jeune femme. Elle referma la porte derrière elle, posa le seau sur la table et commença à appliquer calmement à l'aide de serviette humide, l'eau fraiche sur le front de la personne malade avec un regard inquiet oubliant totalement la présence de Gaius.


Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-des-caraibes.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le malade de Gaïus Empty
MessageSujet: Re: Le malade de Gaïus   Le malade de Gaïus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le malade de Gaïus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaius
» Le grimoire de Gaius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin-RPG :: RPG :: Le Château :: Le Laboratoire de Gaius-
Sauter vers: