Un forum RPG centré sur la série Merlin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D'au-delà des Montagnes elle est venue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Janel

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 20
Localisation : à la croisée des chemins

Feuille de personnage
Barre de Santé :
200/200  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

MessageSujet: D'au-delà des Montagnes elle est venue...   Mer 20 Juin - 19:38

I. Fiche Technique

Prénom: Janel
Nom: … Cendlïs mais elle ne l'utilise qu'en dernier recours
Age: 18 ans
Date de Naissance: 21/06/1994
Type : Sorcière? Ses dons sont en sommeil donc je ne sais pas =)
Pouvoir: ...Elle a pratiqué une fois la télépathie d'une manière intuitive et instinctive avec l'étalon de son père: il s'était emballé après avoir désarçonné son cavalier et galoppait sur elle lorsqu'il s'était arrêté net, naseaux frémissants, à une paume d'elle. Janel venait de toucher son esprit, lui demandant de stopper sa course folle s'il ne voulait pas la tuer. Et bien qu'elle n'en ait pas eut peur, elle n'a pas retenté l'expérience, faute d'être entourée.

II. Votre Vie

Personnalité:
D'une nature plutôt silencieuse qu'exubérante, elle préfère se taire et écouter que débiter multiples mots sans queue ni tête car elle a toujours considéré les mots comme les armes les plus radicales. Attachée à ses propres valeurs, elle suis aussi fière qu'honnête et a un léger problème avec l'autorité, préférant errer entre des ouvrages oubliés que prendre part aux querelles incessantes et que la demoiselle juge inutile. Sa confiance se gagne et se mérite, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se prend de haut, très loin de là et, de ce fait, ne craint pas le jugement des autres puisque la jeune fille dénie à quiconque ce droit. Janel ne sors les crocs que lorsqu'elle le juge nécessaire ou que des proches se trouvent dans la querelle et n'hésite pas à prendre ses responsabilités lorsque cela s'avère nécessaire. Grâce soit rendue à la Mère, elle l'a dotée d'un sang-froid à gros potentiel qui fait de ses emportements des étoiles filantes. Filantes mais renversantes.
Il faut savoir que pour elle, percevoir les émotions de quelqu’un revient à étendre son pouvoir sur lui puisqu’il est alors possible de reverser les dudite émotions à son avantage.
Si elle ne parle pas beaucoup, Janel a pourtant un sens de l’observation aigu et elle semble toujours être au courant de tout, alors même que les actions ne se sont pas encore produites. Mais elle n'a là aucun pouvoir, se contentant de spéculer sur ce qui pourrait résulter de sa lecture. Sans pour autant être méprisante ou hautaine, elle sera la plupart du temps indifférente aux personnes qui l’entourent, privilégiant sa solitude aux bruyants phénomènes de groupes. Elle peut pourtant s’avérer d’une aide utile et précieuse à qui en aurait besoin. D’une nature silencieuse, elle sait aussi crier lorsque ceci s’avère nécessaire et n’hésite pas à en venir aux poings lorsque sa patience à atteint ses limites! Son rire est aussi rare que l’Oiseau de Feu, mais elle aime apprendre. Elle est animiste et ne supporte pas l’autorité et devoir quelque chose à quelqu’un; si tel est le cas, elle fera tout pour payer sa dette au plus vite.

Histoire:
Une main pâle et légèrement calleuse se dresse dans la nuit, déchirant le frêle espace-temps reliant l'aube et le crépuscule. Comme lui déniant le droit d'exister. Le reconnaissant alors comme son égal. Elle s’abattit soudain, tranchante. Poignard. Perchée sur le faite du toit, une silhouette reste dressée sur la toile du ciel. Les derniers rayons du soleil vinrent parer ses cheveux blond vénitiens de multiples reflets avant de mourir. Une brise s'en empara soudain, cachant son visage au reste du monde. La même main revint les chasser, sans avoir pu s'empêcher de caresser leurs nouvelle longueur avec délice. Janel se souvenait parfaitement que ce matin encore, quelqu'un l'avait complimentée pour leur longueur et leur beauté, bien qu'elle n'en prit pas particulièrement soin, au grand dam de sa mère. Ses cheveux, sa protection contre le monde extérieur. C'était pourquoi elle venait de les couper à l'instant avec le coutelas qui ne la quittait jamais.
Les ombres qui s'étiraient dissimulaient mal la fonction première du corps: la praticité. Ses ongles, bien qu'entretenus, demeuraient éternellement coupés courts ainsi que ses cheveux nouvellement coupés aux épaules en mèches folles; l'ensemble de son corps était à la fois souple et musclé. Bien que féminine, la silhouette n'avait rien de touchant ni de remarquable. Seulement pratique et rompu à la vie sauvage et vagabonde qu'elle aimait arpenter. Un corps suffisamment musclé pour courir 2h sans être essoufflé et pouvant se dissimuler sous des robes lorsque l'occasion ne pouvait être évitée. Très rarement ces derniers temps, pour son plus grand bonheur.
Plusieurs cicatrices constellaient sa peau dont une au visage, partant du haut de l'arcade sourcilière gauche et se terminait quelques centimètres plus bas, sous l’œil. Élégant souvenir de sa dernière rencontre avec un tison, une autre à lacéré sa main droite, datant de l'époque où elle avait dû se défaire d'un homme armé à mains nues. Elle sentit ses muscles se tendre en repensant à la chance inouï qu'elle avait eut ce jour là. Trop peut-être. Si ses cousins n'étaient pas arrivés à temps... Mais le pire restait son dos, lacéré par des lanières de cuirs, souvenir cuisant que la désobéissance et la rébellion étaient mal vues dans cet espace reculé des Montagnes. Il devait s'agir de la seule chose que laquelle tout le monde respectait: les châtiments. Pas par plaisir, non, par morale. Ses yeux bleus glaciers dérobèrent un instant la lueur de la lune qui brillait maintenant dans le firmament. Deux saphirs ternis d'ombres. Un sourire s'étira sur ses lèvres fines. L'aube venait de basculer, la nuit avait repris ses droits. Un frémissement et il n'y eut plus personne en haut du toit. Seules restèrent quelques mèches de cheveux gagées au vent. Une promesse.
Car cette nuit serait celle de son départ, sur ordre de ses parents. Cette nuit, elle quitterai Ecaquelon, son village astucieusement nommé ''le bois des voleurs''. Petit village perché dans les hauteurs, il n'y avait là aucune distinction particulière si bien que la famille royale travaillait à l'instar de n'importe quelle autre famille. Seules les décisions finales revenaient aux époux royaux et c'était ici le seul moment où il y avait un semblant d'autorité. Partir seule, sans cheval ni compagnons de route vers un destination qu'elle ne connaissait même pas de nom... Cette perspective l'enchantait, bien qu'elle n'aie pas comprit l'ultime but de celle-ci. Elle se souvenait du regard angoissé que lui avait jeté sa mère, enlacée par les bras de l'homme qui partageait sa vie, avant que la jeune fille ne disparaisse entre les arbres.
Sans un regard en arrière à partir de ce moment, Janel s'était esquivée et avait laissé la forêt engloutir sa silhouette. Comme une ombre.
Devant elle, elle le savait, se dressait une longue route bordée de rencontres et d’embûches mais Camelot serait son arrivée.
Physique: Du haut de son mètre 60, Janel pose sur le monde un regard curieux, le corps recouvert de vêtement d'hommes plus pratique au voyage, et d'une cape brune qui la confond avec les troncs. Un coutelas est glissé à sa ceinture et un arc pend dans son dos.
Famille: Ses liens familiaux sont restés de l'autre côté des Montagnes qu'elle a dû traverser pour arriver sur cette route. Elle préfère ne pas trop y penser car leur souvenir lui est douloureux, et leurs absence la remplie de chagrin. Néanmoins, sa mère est la guérisseuse officielle du village et son père est armurier pour les contrées alentour.
Amis: Actuellement aucun.
Amour: Actuellement aucun.
Ennemi: Actuellement aucun.

III. Autres

Avatar: Emilia Clarke


Dernière édition par Janel le Mar 26 Juin - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlin
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : à Camelot

Feuille de personnage
Barre de Santé :
200/200  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

MessageSujet: Re: D'au-delà des Montagnes elle est venue...   Lun 25 Juin - 23:41

bonjours il me manque l'avatar

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merlin-rpg-forum.superforum.fr
Janel

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 20
Localisation : à la croisée des chemins

Feuille de personnage
Barre de Santé :
200/200  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

MessageSujet: Re: D'au-delà des Montagnes elle est venue...   Mar 26 Juin - 21:01

coucou
je oense que celui-ci est le bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlin
Admin
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : à Camelot

Feuille de personnage
Barre de Santé :
200/200  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

MessageSujet: Re: D'au-delà des Montagnes elle est venue...   Mer 27 Juin - 10:08

c'est tout bon tu es validée =)
Bienvenu à Camelot ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merlin-rpg-forum.superforum.fr
Janel

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 20
Localisation : à la croisée des chemins

Feuille de personnage
Barre de Santé :
200/200  (200/200)
Histoire :
Resumé des topics :

MessageSujet: Re: D'au-delà des Montagnes elle est venue...   Mer 27 Juin - 13:00

Merci! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'au-delà des Montagnes elle est venue...   

Revenir en haut Aller en bas
 
D'au-delà des Montagnes elle est venue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la rivière elle est venue, tremper un peu son pieds menu ♥ Caprice (Terminé)
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Elle est admirable cette haitienne.
» Que pensez vous de l'oeuvre en elle-même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merlin-RPG :: Annonce & Post-it :: Présentation des Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers: