Merlin-RPG
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Un forum RPG centré sur la série Merlin.
 
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 Règlement du Forum

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AuteurMessage
Merlin
Admin
Merlin


Messages : 282
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : à Camelot

Feuille de personnage
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MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:12

« Règlement du Forum »



Bonjour, nous vous souhaitons la bienvenue pour commencer. Merlin-rpg-forum vous accueille avec joie.


■ Avant l'inscription



→ Pour commencer, il serait bien important d'avoir lu toutes les informations importantes situées dans cette section. Si vous n'avez pas compris certains paragraphes, ne soyez pas timide de venir nous le dire soit par message privé ou dans une section invitée.

→ Lors de l'inscription, nous vous demandons de faire votre présentation dans les cinq jours qui suivent. Sinon nous allons supprimer votre fiche. De plus, si vous avez un problème prévenez-nous dans un MP ou bien dans un sujet de fiche.

→ Les Posts Vacants du forum sont tous regroupés dans une section spéciale. Nous vous demandons de privilégiez ceux de la série Merlin, mais les personnages inventés sont acceptés.

→ Aucune histoire copiée d'une autre série, d'un film ou d'un livre sera acceptée sur le forum. Nous vous demandons d'être original dans votre personnage inventé. De plus, les noms ne peuvent pas être copiés d'ailleurs non plus. Aucun dérivé ne sera accepté non plus comme : Sarah Summers ou Brooke Scott.

→ Le prénom, ainsi que le nom de famille, doit comporter une majuscule au début de chacun. Un maximum de 2 comptes est accepté par membre du forum. Il faut toutefois être très actif et faire fonctionner ses deux comptes autant.

→ Les personnages de la série doivent être très actif, pour ne pas bloquer le jeu des autres membres.



■ Avatar & Signature



→ L'installation d'un avatar est obligatoire sur le forum. Il suffit tout simplement d'aller dans votre profil pour le mettre. Si vous éprouvez un problème, contactez un membre du staff. Si vous n'avez pas d'avatar, vous pouvez en faire la demande dans la section spécialisée.

→ Tous les avatars doivent avoir la taille 200*320, ou en taille 200*400 (En cas de problème pour votre avatar (problèmes avec les tailles, de photos,...) contactez l'admin Merlin OU indiquez-le sur votre fiche de présentation.)

→ Les signatures sont acceptées sur le forum. Vous avez droit à une seule bannières. Par exemple, si elles déforment le forum, un membre du staff vous avisera de changer le plus vite possible. Un maximum de 508*200 est accepté pour les signatures.

→Si vous voulez avoir votre avatar aux couleurs du forum envoyez le à l'Admin Merlin.

→ Un seul gif est accepté pour les signatures du forum. Certains n'ont pas l'usage à un internet à haut niveau.

→Pour ceux qui ignorent comment installer correctement leur avatar, voici le tutoriel:



1°) Cliquez sur l'onglet: "Profil"


2°)Ensuite, cliquez sur l'onglet: "Avatar"


3°) Ensuite, entrez l'adresse url(internet) de votre image dans la troisième case destinée aux avatars.


4°)Et enfin cliquez sur le bouton "Enregistrer".


Votre avatar est maintenant installé correctement et avec ses dimensions d'origine Wink




■ Présentation


→ Avant tout, il est OBLIGATOIRE de faire une présentation de personnage. Cette présentation doit être complète. Essayez de bien écrire, si vous avez trop d'erreurs d'orthographes vous ne serez pas accepté. Lorsque les admins vous auront validés, vous pouvez ensuite poster, pas avant.

→ Il y a un modèle de présentation obligatoire pour la fiche des personnages. Il est obligatoire de l'utiliser et de bien le remplir. Sinon, vous ne serez pas accepté. Si vous choisissez un personnage de la série, il est important de bien le connaitre avant de le prendre. Il faut respecter sa personnalité et son passé.

La présentation des membres n'est pas obligatoire, mais il est plutôt sympathique de pouvoir mieux vous connaitre. Ainsi, vous pourrez vous faire saluer des autres membres et peut-être développer des amitiés.


/!\ votre présentation ne doit pas trainer en longueur ! Lorsque vous êtes inscrit, vous avez une semaine (7 jours) pour réaliser votre fiche de présentation, sans quoi vous serez automatiquement supprimé.

→ N'oubliez pas d'activer votre fiche personnage qui se trouve dans votre profil.

Si vous avez déjà commencé votre fiche, nous vous laissons maximum 2 semaines (14 jours) pour la terminer, sans quoi vous serez également supprimé.

Si vous avez un soucie, une absence prolongée,... Indiquez le clairement sur votre topic (ou la partie réservée au absence) et/ou envoyez un mp à un membre du staff.



■ Posts Vacants



→ Un personnage de la série ne peut être incarné qu'une seule fois. Si vous vous inscrivez sous un personnage déjà pris, nous vous aviserons dans les heures qui suivent. Même si vous avez une présentation extra-ordinaire, elle sera refusée malheureusement. C'est pareil pour le choix d'avatar. Il est interdit de prendre un acteur déjà utilisé sur le forum.

→ Lorsque vous inventez un personnage, veuillez recenser votre avatar dans la section appropriée.



■ Respect


→ Tout contenu pornographique, raciste, homophobe ou qui pourrait blesser quiconque, sera automatiquement supprimé et bannis après deux reprises. Tout dépend de la situation bien entendu.

→ Aucune insulte envers un membre ou bien un membre du staff sera acceptée. Suppression Automatique. Si vous êtes victime d'un membre par message privé de cette manière, vous pouvez nous le communiquer. On tâchera de régler la situation.

→ Aucun plagiat sera accepté ; autant pour le design, les catégories, les histoires, les personnages ....



■ Hors Sujet


→ Par respect pour tous, si vous dites une information, montrez une photo ou un sujet qui pourrait ''spoiler'' un membre du forum, il serait important d'indiquer le message dans une balise Spoiler.

→ Le Flood est un amusement. Tous ont accès à cette façon de faire sur le forum. Par contre, il existe des endroits spécifiques pour le faire. Aucun flood ne sera accepté dans la zone du RPG.

→ Vous avez le droit d'ouvrir de nouveau jeu, des sujets dans le Tchat, des débats, etc... dans les sections du « Hors Sujet » à votre guise. Les consignes du forum sont toujours présentes dans le RPG, aucune insulte ou dépassement de règle. Le flood est là pour l'amusement de tous.



■ Publicité


→ Pour commencer, la publicité par message privé est strictement INTERDIT. Si vous êtes pris en flagrant délit, vous serez automatiquement supprimé et banni du forum. Si vous êtes victime d'une publicité de ce genre, veuillez contacter un admin du forum. De plus, la publicité dans toute autre sujet est interdit aussi. Il existe des sections spécialisées.

→ Un minimum de 150 messages par membre devra être posté sur le forum avant de pouvoir faire une publicité dans la zone appropriée. Rendu là, un membre du Staff pourra valider votre publicité, idée de voir si votre forum est convenable au règle du forum ( contenu ).

→ Nous acceptons les demandes de partenariat. Membre comme inventé peuvent le faire. Venez remplir le modèle dans la section et vous serez accepté, sauf exception.



■ RPG


→ Si vous êtes sur votre premier RPG, vous pouvez faire la demande de renseignement auprès d'un membre du Staff. Il pourra bien vous expliquez le fonctionnement.

→ Nous vous demandons un minimum de 7 lignes dans le RPG. C'est très peu. Nous ne sommes pas très sévère de ce coté. Alors, essayez de respecter ce minimum en tout temps. Sinon, vous n'êtes sûrement pas fait pour ce genre de forum.

→ Si vous avez un topic à caractère violent il sera accepté à condition que vous l'indiquiez [-12]. Si c'est très violant et plutôt dégoutant, vous pouvez noter [-16].

→ Lorsque vous avez une idée en tête dans un sujet avec un autre personnage, vous pouvez mettre [PV] uniquement dans le titre. Ainsi, vous ne serez pas coupé dans votre post. Sinon, si vous désirez embarquer dans un sujet normal, vous pouvez faire la demande avant tout.

→ L'écriture du RPG n'est pas obligatoire, mais vous avez quelques contraintes.

→ Les paroles doivent être :"en couleur, gras et guillemets"
→ Les actions et les pensées : en italique
→ Les chuchotements : en italique et couleur

→ Besoin de topic, vous pouvez en faire la demande dans la partie dédiée à cette fonction. Vous pouvez aussi par message privé à un membre en particulier.

→ Évitez les fautes flagrantes dans les posts du RPG. Nous ne sommes pas parfait, mais c'est plutôt ennuyant de répondre à un post rempli de fautes d'orthographes. Utilisez la bonne ponctuation. Une phrase ne prend pas 10 lignes habituellement.

→ Aucun Langage SMS est accepté sur le forum. Nous demandons un langage standard dans la totale du forum.

→ Il est important de bien incarner le personnage que vous avez et de venir le plus régulièrement possible. Un minimum de une visite par semaine sera plutôt sympathique. Il est obligatoire de parler à la troisième personne du singulier.

→ Il est strictement défendu de faire agir ou parler un autre personnage lors d'un post RPG. Si vous participez à un topic de groupe, veuillez répondre régulièrement pour ne pas bloquer le jeu, surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet pour l'histoire.



■ Administration



→ Les membres du Staff de merlin-rpg-forum sont : Merlin et Christaliane.

→ Les membres du Staff ont le droit de laisser des commentaires dans vos sujets. Il est à vous de les respecter. Les commentaires du Staff vont être en gras et en gros caractère.

→ Seuls les administrateurs du forum choisissent s'ils ont besoin d'un nouveau modérateur, scénariste, etc.. aucune demande sera acceptée.



■ Autres règles importantes


→ Pour les longues absences, veuillez nous prévenir dans la partie prévu à cette usage. Sinon, si vous êtes absent depuis plus de 2 semaines, vous recevrez un e-mail de la part des administrateurs et 1 semaine après vous serez supprimé si vous nous avez pas donné de signe de vie.

→ Votre histoire doit être cohérente avec celle du forum.

→ Les Admins peuvent toujours faire le rajout de nouvelles règles.

→ Amusez-vous bien ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les demander au Staff !


Bon jeu à tous
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